Fêtes et jours fériés en Brésil

Fête des mères

 Fête internationale - Jour non férié

Fête des mères est une célébration internationale dans de nombreux pays consacrée à honorer et rendre hommage aux mères du monde entier. Lors de cette journée, les mères reçoivent des cadeaux de la part de leurs enfants comme (...)

La Fondation de Rio de Janeiro

 Fête nationale - Jour férié

La Fondation de Rio de Janeiro est un jour férié en Brésil commémorant la fondation de la ville brésilienne de Rio de Janeiro par le capitaine portugais Estacio de Sa. (...)

La Fondation de Sao Paulo

 Fête nationale - Jour férié

La Fondation de Sao Paulo, ou Sao Paulo seulement, est célébrée chaque année au Brésil en commémoration de la fondation de Sao Paulo le 25 janvier 1955. Dans l'histoire, la capitale économique brésilienne a été fondée par les Jésuites en 1955. Chaque année (...)

Le Carnaval de Rio

 Fête nationale - Jour férié

Le Carnaval de Rio est la fête du peuple brésilien par excellence. Il se fête le mardi gras et les trois jours qui précèdent. Le Carnaval offre un spectacle enivrant de couleurs et de musique. (...)

Saint Valentin

 Fête internationale - Jour non férié

La Saint-Valentin ou la fête des amoureux est une fête célébrée le 14 février dans plusieurs pays, c'est l'occasion pour les couples de s'échanger des cadeaux, des mots doux et des roses rouges symboles de la passion et du Saint-Valentin. (...)

Journée internationale des femmes

 Fête internationale - Jour non férié

Journée internationale des femmes (ou journée internationale de la femme) est une célébration internationale pour les droits de la femme dans le monde entier.Elle est fêtée le 8 mars de chaque année. La journée internationale des femmes a vu le jour à travers les protestations et les (...)

Tiradentes

 Fête nationale - Jour férié

Tirandentes est célébrée en Brésil le 21 avril à la mémoire de l'activiste politique brésilien Tirandentes, de son vrai nom Joaquim José Da Silva. Le célèbre héro brésilien a été connu pour sa résistance à l'occupation portugaise et son rôle décisif lors de la conspiration contre (...)

La fête du travail

 Fête internationale - Jour férié

La fête du travail est une journée internationale célébrée dans divers pays et qui a pour objectif des revendications et des manifestations organisées par les mouvements ouvriers. Elle est commémorée le premier mai de chaque année par un jour férié légal dans certains pays. Pendant (...)

Corpus Christi

 Fête religieuse - Jour férié

Corpus Christi, (fête-Dieu) est un jour férié officiel au Brésil. Le Corpus Christi est une célébration printanière. La commémoration du Corpus Christi au Brésil a été introduite par les portugais. Pendant le Corpus Christi, les enfants s'habillent en blanc. (...)

La fête internationale de la musique

 Fête internationale - Jour non férié

La fête internationale de la musique est une célébration mondiale annuelle fêtée dans plusieurs pays le 21 juin visant d'honorer l'art musical et de présenter et créer l'échange international de la culture musicale entre les différents pays. (...)

La fête de l'indépendance du Brésil

 Fête nationale - Jour férié

La Fête de l'indépendance est célébrée au Brésil le 7 septembre de chaque année en commémoration à la proclamation de l'indépendance du Brésil le 7 septembre 1822 à Sao Paulo. (...)

Notre-Dame d'Aparecida

 Fête religieuse - Jour férié

La Fête de Notre-Dame d'Aparecida, ou Fête de Nossa Senhora da Apresentaçao, est célébrée tous les ans au Brésil le 12 octobre. Notre-Dame d'Aparecida est une image de la Vierge Marie, sainte patronne du Brésil dont le sanctuaire se situe à Aparecida, dans l'Etat de Sao Paulo (...)

Le Jour des Morts

 Fête nationale - Jour férié

Le Jour des morts, ou El dia de los muertos, est célébré au Brésil le 15 novembre de chaque année en hommage à ses anciens combattants indiens. Le Jour des morts est un jour férié officiel au Brésil. (...)

Noël

 Fête internationale - Jour non férié

Noël est une célébration chrétienne officielle annuelle fêtée par les pays chrétiens afin de célébrer la naissance de Jésus de Nazareth, Nativité de Jésus-Chrit. La célébration du Noël est devenu une cérémonie profane commune. (...)

La fin d'année

 Fête internationale - Jour férié

La fin d'année est une fête internationale célébrée par le monde entier à la fin de chaque année. Cet événement est fêté la soirée du 31 décembre afin de recevoir un nouvel an (le premier jour d'une nouvelle année). Vu les divergences dans la généralisation du jour nouvel an (...)