La Fête de la Fondation de la ville de Panama

 Fête nationale - Panama - Jour férié

La fondation de la ville de Panama est célébrée le 15 août de chaque année en commémoration de la fondation de la ville de Panama le 15 août 1519 par Pedro Arias De Avila.

La ville de Panama, capitale administrative et économique du Panama, est située sur la cote pacifique du Panama à l'entrée du fameux canal de Panama. Depuis sa fondation, la ville est aussitôt devenue le carrefour d'importants commerces. Le canal du Panama a ajouté à l'activité de la ville et à son attractivité. La fondation de la ville de Panama a été considérée comme la première entité européenne établie sur la cote pacifique de l'Amérique.

La ville de Panama est instituée site de patrimoine international abritant d'importants monuments historiques (Complexe Monumental Historique).

Sur le plan économique, la ville de Panama héberge à elle seule plus de 80 banque dont 15 sont publiques. C'est également une destination touristique de choix. La ville produit plus de 55% du produit national brut du Panama. Les systèmes de communication panaméens sont comptés parmi les plus fiables.

Outre les touristes, la ville attire également plusieurs investisseurs immobiliers du monde entier et est connue pour son patrimoine immobilier.

La fête de la fondation de la ville de Panama est un jour férié officiel au Panama.