L’anniversaire de l’empereur Sh?wa

 Fête nationale - Japon - Jour férié

L’anniversaire de l’empereur Sh?wa est une fête nationale célébrant l'ère du règne du Showa Hirohito, qui a gouverné le japan la plus longue période dans l'histoire du pays et c'est du 25 décembre 1926 au 7 janvier 1989.

L'époque du Showa est le succèdant l'ère Taish? et le précédant de notre temps, il est caréctérisé par un grand essor de l'empire et a vu la naissance de solides mouvements nationalistes et militantes.

Durant la période de l'empereur Hirohito, plusieurs événements se sont traduits : la signature des traités internationaux, des batailles et des guerres, des crises économiques et monétaires et des envahissements militaires (Chine..).

L'ère de l'empereur Showa témoigne les bombardements atomiques qu'ont subi les villes d'Hiroshima et Nagasaki en plus de la capitulation du Japan dans la Seconde Guerre mondiale durant laquelle le pays a été occupé jusque 1952.

La conclusion du traité de San Francisco en 1951 a fait récupérer le Japan son empire et alors la proclamation de la nouvelle empire japonaise en 1947.
Et c'est depuis 1988, les japonais fêtent dans un jour férié l'anniversaire de l’empereur Sh?wa chaque 29 avril.