Fêtes et jours fériés en Portugal

Fête des mères

 Fête internationale - Jour non férié

Fête des mères est une célébration internationale dans de nombreux pays consacrée à honorer et rendre hommage aux mères du monde entier. Lors de cette journée, les mères reçoivent des cadeaux de la part de leurs enfants comme (...)

Saint Valentin

 Fête internationale - Jour non férié

La Saint-Valentin ou la fête des amoureux est une fête célébrée le 14 février dans plusieurs pays, c'est l'occasion pour les couples de s'échanger des cadeaux, des mots doux et des roses rouges symboles de la passion et du Saint-Valentin. (...)

Journée internationale des femmes

 Fête internationale - Jour non férié

Journée internationale des femmes (ou journée internationale de la femme) est une célébration internationale pour les droits de la femme dans le monde entier.Elle est fêtée le 8 mars de chaque année. La journée internationale des femmes a vu le jour à travers les protestations et les (...)

Le Vendredi Saint

 Fête religieuse - Jour férié

Le Vendredi Saint est une fête célébrée par les chrétiens, le vendredi qui précède le dimanche de Pâques ce qui explique qu'elle tombe chaque année à une date différente ( 6 avril en 2007, 21 mars en 2008, 10 avril en 2009). (...)

La Fête de la Liberté

 Fête nationale - Jour férié

La Fête de la Liberté est célébrée chaque 25 avril au Portugal, en commémoration de la 'Révolution des oeillets'. En 1933, le dictateur Salazar impose au Portugal un régime militaire autoritaire. (...)

La fête du travail

 Fête internationale - Jour férié

La fête du travail est une journée internationale célébrée dans divers pays et qui a pour objectif des revendications et des manifestations organisées par les mouvements ouvriers. Elle est commémorée le premier mai de chaque année par un jour férié légal dans certains pays. Pendant (...)

La Fête Nationale du Portugal

 Fête nationale - Jour férié

La Fête Nationale du Portugal est célébrée le 10 juin de chaque année, elle correspond à l'anniversaire de la mort du poète Luís de Camões en 1580. La Fête nationale du Portugal est la deuxième fête importante au pays après le jour de la liberté. (...)

La fête internationale de la musique

 Fête internationale - Jour non férié

La fête internationale de la musique est une célébration mondiale annuelle fêtée dans plusieurs pays le 21 juin visant d'honorer l'art musical et de présenter et créer l'échange international de la culture musicale entre les différents pays. (...)

la Fête de la Restauration de l'indépendance

 Fête nationale - Jour férié

Le Jour de la Restauration (Dia da Restauração) ou la Fête de la Restauration de l'indépendance est fêté chaque premier décembre au Portugal. En effet, cette fête commémore la restauration de l'indépendance du pays en 1640 après 80 ans passés sous la domination espagnole. (...)

L'immaculée Conception

 Fête religieuse - Jour férié

L'immaculée Conception de Marie est un dogme de l'Église catholique, qui fut défini par le Pape Pie IX le 8 décembre 1854. Le terme immaculée signifie 'pure' et 'sans tache', tandis que le mot conception signifie 'Création de l'Esprit' (...)

Noël

 Fête internationale - Jour non férié

Noël est une célébration chrétienne officielle annuelle fêtée par les pays chrétiens afin de célébrer la naissance de Jésus de Nazareth, Nativité de Jésus-Chrit. La célébration du Noël est devenu une cérémonie profane commune. (...)

La fin d'année

 Fête internationale - Jour férié

La fin d'année est une fête internationale célébrée par le monde entier à la fin de chaque année. Cet événement est fêté la soirée du 31 décembre afin de recevoir un nouvel an (le premier jour d'une nouvelle année). Vu les divergences dans la généralisation du jour nouvel an (...)