Fêtes et jours fériés en Indonésie

Fête des mères

 Fête internationale - Jour non férié

Fête des mères est une célébration internationale dans de nombreux pays consacrée à honorer et rendre hommage aux mères du monde entier. Lors de cette journée, les mères reçoivent des cadeaux de la part de leurs enfants comme (...)

Saint Valentin

 Fête internationale - Jour non férié

La Saint-Valentin ou la fête des amoureux est une fête célébrée le 14 février dans plusieurs pays, c'est l'occasion pour les couples de s'échanger des cadeaux, des mots doux et des roses rouges symboles de la passion et du Saint-Valentin. (...)

Journée internationale des femmes

 Fête internationale - Jour non férié

Journée internationale des femmes (ou journée internationale de la femme) est une célébration internationale pour les droits de la femme dans le monde entier.Elle est fêtée le 8 mars de chaque année. La journée internationale des femmes a vu le jour à travers les protestations et les (...)

La fête du travail

 Fête internationale - Jour férié

La fête du travail est une journée internationale célébrée dans divers pays et qui a pour objectif des revendications et des manifestations organisées par les mouvements ouvriers. Elle est commémorée le premier mai de chaque année par un jour férié légal dans certains pays. Pendant (...)

La fête internationale de la musique

 Fête internationale - Jour non férié

La fête internationale de la musique est une célébration mondiale annuelle fêtée dans plusieurs pays le 21 juin visant d'honorer l'art musical et de présenter et créer l'échange international de la culture musicale entre les différents pays. (...)

La proclamation de l'indépendance

 Fête nationale - Jour férié

La proclamation de l'indépendance d'Indonésie était le 17 août 1945 prononcée par le fondateur du parti national indonésien 'Sukarno'. Après avoir été colonisée par les Pays-Bas depuis 1602 (...)

La fin d'année

 Fête internationale - Jour férié

La fin d'année est une fête internationale célébrée par le monde entier à la fin de chaque année. Cet événement est fêté la soirée du 31 décembre afin de recevoir un nouvel an (le premier jour d'une nouvelle année). Vu les divergences dans la généralisation du jour nouvel an (...)