Fêtes et jours fériés du 15 août 2014

Fondation de la ville d'Asuncion

 Fête nationale - Jour férié - Paraguay

Le Paraguay célèbre tous les ans la fondation de la ville d'Asuncion ( ou assomption)qui coïncide avec le 15 août de chaque année. Asuncion est la capitale du Paraguay, c'est aussi un centre industriel et culturel du pays et un important port où plusieurs usines de textiles (...)

Le Jour de l'indépendance

 Fête nationale - Jour férié - Inde

L'inde fête son jour d'indépendance tous les 15 août. Le pays a été durent plus de deux siècles une colonie de l'empire britannique avant d'obtenir son indépendance en 1947. L'histoire de l'Inde a connu plusieurs révolutions contre la colonisation anglaise. (...)

La Fête de la Fondation de la ville de Panama

 Fête nationale - Jour férié - Panama

La fondation de la ville de Panama est célébrée le 15 août de chaque année en commémoration de la fondation de la ville de Panama le 15 août 1519 par Pedro Arias De Avila. La ville de Panama, capitale administrative et économique du Panama (...)

L'Assomption

 Fête religieuse - Jour férié

L'Assomption ( du verbe latin assumere signifiant prendre, enlever) est une fête catholique qui célèbre l'Assomption de la Vierge Marie. Il est célébré le 15 août. l'Assomption est un dogme de l'Église catholique romaine selon lequel la mère de Jésus aurait été élevée au ciel. (...)