Fêtes et jours fériés en Côte d'Ivoire

Fête des mères

 Fête internationale - Jour non férié

Fête des mères est une célébration internationale dans de nombreux pays consacrée à honorer et rendre hommage aux mères du monde entier. Lors de cette journée, les mères reçoivent des cadeaux de la part de leurs enfants comme (...)

Saint Valentin

 Fête internationale - Jour non férié

La Saint-Valentin ou la fête des amoureux est une fête célébrée le 14 février dans plusieurs pays, c'est l'occasion pour les couples de s'échanger des cadeaux, des mots doux et des roses rouges symboles de la passion et du Saint-Valentin. (...)

Accord historique de Ouagadougou

 Fête nationale - Jour non férié

La Côte d'Ivoire commémore tous les 4 mars l'accord historique de Wagadougou qui a été signé le 4 mars 2007 par le président ivoirien Laurent Gbagbo et le président du Burkina Faso Blaise Compaoré. Cet accord a permis la réunification de la Côte d'Ivoire. (...)

Journée internationale des femmes

 Fête internationale - Jour non férié

Journée internationale des femmes (ou journée internationale de la femme) est une célébration internationale pour les droits de la femme dans le monde entier.Elle est fêtée le 8 mars de chaque année. La journée internationale des femmes a vu le jour à travers les protestations et les (...)

Journée internationale de la francophonie

 Fête internationale - Jour férié

Journée internationale de la francophonie est un évènement mondial célébré le 20 mars de chaque année par les francophones du monde entier. Le terme "francophonie" s'applique sur les personnes et les pays parlant français. (...)

La fête du travail

 Fête internationale - Jour férié

La fête du travail est une journée internationale célébrée dans divers pays et qui a pour objectif des revendications et des manifestations organisées par les mouvements ouvriers. Elle est commémorée le premier mai de chaque année par un jour férié légal dans certains pays. Pendant (...)

La fête internationale de la musique

 Fête internationale - Jour non férié

La fête internationale de la musique est une célébration mondiale annuelle fêtée dans plusieurs pays le 21 juin visant d'honorer l'art musical et de présenter et créer l'échange international de la culture musicale entre les différents pays. (...)

Flamme de la paix en Côte d'Ivoire

 Fête nationale - Jour férié

La commémoration de la cérémonie de la Flamme de la Paix a lieu tous les 30 juillet en Côte d'Ivoire. Cet événement marque officiellement la fin de la crise ivoirienne qui a commencé le 19 septembre 2002. (...)

La fête de l'indépendance de la Côte d'ivoire

 Fête nationale - Jour férié

La fête de l'indépendance de la Côte d'ivoire a lieu tous les 7 août. Elle commémore la date de l'indépendance du pays de la France le 7 août 1960. Cette fête est l'occasion pour la population et les autorités ivoiriennes de célébrer le jour de l'indépendance à travers (...)

Anniversaire du décès du père de la nation, Félix Houphouët-Boigny

 Fête nationale - Jour férié

Les Ivoriens commémore chaque année le décès du père de la nation, Félix Houphouët-Boigny. Le président Félix Houphouët-Boigny est né le 18 octobre 1905 à N'Gokyo ( Yamoussoukro) est décédé le 7 décembre 1993. Il est surnommé 'le sage', ' Nanan Boigny', ou ' Nanan Houphouet'. (...)

La fin d'année

 Fête internationale - Jour férié

La fin d'année est une fête internationale célébrée par le monde entier à la fin de chaque année. Cet événement est fêté la soirée du 31 décembre afin de recevoir un nouvel an (le premier jour d'une nouvelle année). Vu les divergences dans la généralisation du jour nouvel an (...)